À propos

Mission

Les éditions Tête Haute ont pour mission de faire grandir et de faire réfléchir par le biais de la lecture. La maison d'édition se concentre sur la littérature jeunesse (album, roman, poésie).

3I1A5262-2.JPG

Éducation

En publiant des livres jeunesse, la maison d’édition désire proposer des ouvrages littéraires qui pourront aussi servir d’outils aux enfants d’âge scolaire, ainsi qu'aux professionnels de l’éducation. Les ouvrages choisis pour la publication fourniront des outils concrets dans le but d'aider l'enfant à comprendre le concept proposé par l'histoire.

Historique

Carine et Josiane, deux jeunes mères entrepreneures, passionnées de lecture, ont ressenti le besoin de jumeler leurs passions et de les rendre utiles en élaborant un projet de sensibilisation auprès des jeunes.


Toutes deux, conscientes de l’importance d’apprendre aux enfants à faire face à une gamme d’émotions de toutes sortes, elles ont eu l’idée de créer une série de livres avec des personnages au travers desquels les jeunes sauraient se reconnaître.


Pour ce faire, elles ont d'abord opté pour l’autoédition de leur série de livres en créant leur propre maison d’édition. Les éditions Tête haute venaient de naître. L’idée de départ qui était de publier leur série s’est vite transformée en accueillant des auteurs émergents et des auteurs établis pour faire grandir ce qui allait devenir leur belle famille littéraire. Tour à tour, Patricia Rioux, Roxane Turcotte, Claude Pouliot, Jean-Sébastien Bourré, Marie-Pier-Meunier, Nadine Descheneaux, Pierre Labrie, Édith Bourget, Yvan DeMuy, Stéphanie Deslauriers et Claudia Turmel se sont joints à leur aventure.


En plus des albums pour les petits et des romans, en 2021 les éditions Tête haute ont lancé en une nouvelle collection de poésie. Petite Poésie est dirigée par le poète Pierre Labrie.

Carine et Josiane ont déjà hâte de vous présenter les prochains membres à se joindre aux éditions Tête haute.